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My Internet, trucs et astuces
4 février 2021

Le rôle des articles sponsorisés dans une stratégie marketing

Ce n'est plus un secret pour les professionnels du web : les articles sponsorisés détiennent un rôle important dans une stratégie marketing. En général, ils sont destinés aux annonceurs. Ces derniers devront toutefois payer le webmaster qui s’en charge. Grâce à ces types d'articles, les professionnels du web se faciliteront beaucoup la vie.

En effet, sans forcément beaucoup d’efforts, ils parviendront à positionner leur site web dans les meilleurs résultats de recherche. Une fois cette étape franchie, il ne leur reste plus qu’à soigner leur image, de manière leurs produits attirent plus de clients. En même temps, les annonceurs auront la possibilité de mesurer facilement le ROI.

Facilité de traitement des articles

Au fur et à mesure que le temps passe, il se peut que l’on n’ait plus beaucoup d’idées d’articles à traiter. Cela présente généralement un impact négatif sur un site web : la cadence de publication est réduite. Dans ce cas, il faut éviter la grossière erreur de laisser le site à l’abandon. Le mieux serait d’acheter des articles sponsorisés de temps en temps. Ce faisant, le site gagnera automatiquement en notoriété. Il bénéficiera effectivement d’une partie de la crédibilité du webmaster propriétaire de l’article.

Pour des résultats rapides et durables

Certes, les articles sponsorisés et les articles invités ont à peu près le même principe : insérer des articles écrits par une personne tierce (blogueur, webmaster…) sur son site. Leur différence réside toutefois dans la période d’attente de résultats. Avec les articles sponsorisés, tout se fera rapidement.

articles-sponsorises-strategie-marketing

De plus, acheter est considéré comme étant un réel investissement. Ainsi est-il évident qu’il dure dans le temps. Comparons-le aux contenus du social media ; ces derniers sont éphémères (quelques heures ou quelques jours, tout au plus). Pourtant, les articles sponsorisés sont efficaces pendant une longue période : des mois, voire des années.

Pour un meilleur référencement

En achetant des articles sponsorisés, les annonceurs mettent toutes les chances d’apparaître sur Google de leur côté. En effet, Google adore les liens, qu’il s’agisse de nofollow ou dofollow. Toutefois, les dofollow sont ceux ayant le plus d’impact. Plus un site contient des liens entrants, plus il se positionne mieux. Seulement faut-il que ces liens soient de qualité et le plus naturel possible. 

Les articles sponsorisés de qualité feront aussi gagner beaucoup de backlinks naturels. Ces derniers à leur tour seront pris en compte par Google. Il croira que le site concerné est beaucoup apprécié, si bien qu’il le placera automatiquement dans les meilleurs résultats de recherche. Et ça fonctionne aussi pour le référencement local car ces liens font partie des paramètres à optimiser.

Mesurer facilement le ROI des articles sponsorisés

Personne n’achète des articles sponsorisés sans un réel but (générer des leads, du trafic, une meilleure visibilité…). Or, des liens traqués avec des UTM sont présents dans ces articles. Ils permettront de mesurer précisément les coûts de conversion et donc le retour sur investissement. Ou ROI pour Return On Investment en anglais. D'ailleurs, le faire via d'autres canaux d'acquisition est possible (Facebook Ads, programmatique, etc.).

Ainsi, l’acheteur de l’article invité ne pourra pleinement bénéficier de ces avantages que s’il a préalablement posé ses propres conditions. L’article devra respecter la ligne éditoriale du site de l’annonceur pour bien entendu répondre aux objectifs de celui-ci.

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Découvrez sur mon blog My Internet, tous mes trucs et astuces pour exploiter au mieux les ressources que le web nous offre. Marketing, technologie, bonnes URLs... profitez de tous mes conseils !

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